vendredi 19 février 2010

La malédiction

Un jour Dieu irrité cassera les sept cieux
Et les sept planètes
Il dira au soleil de cracher le grand feu
Qui brûlera nos têtes

Alors race d’Adam, race de fornicateur
Chassée du paradis
Tu es bien incapable de semer le bonheur
En ce monde maudit

La massue, le glaive et la poudre mortelle
Sont bien tes inventions
Tu n’as rien oublié pour qu’il y ait des querelles
Même la bombe à neutron

Depuis l’aube des temps on n’a pas eu que des guerres
Combien de tragédies
Les sages d’aujourd’hui même ceux de naguère
Sont toujours contredits

Comment peux-tu avoir du respect pour Dieu
Toi le prédateur
Tu t’ingénues toujours à faire de mieux en mieux
Pour montrer ta laideur

Comment as-tu pu faire d’une terre unique
Un immense dépotoir
L’horreur de quarante cinq et les guerres puniques
Témoignent de ton savoir

Le cancer, le sida et la schizophrénie
La malédiction
Ton amour du pouvoir de la tyrannie
Endort ta raison

Tu t’es même surpassé en provoquant l’ozone
Ta couche protectrice
Tu seras emporté un jour par tes cyclones
C’est ton maléfice

Traître de l’univers innommable assassin
Fils de la punition
Tu as dès l’origine détournée le destin
Jusqu’à la perdition

Mais voila, ton crime il est bien évident
Je le vis chaque jour
Moi-même dans la chaîne je suis un élément
Du péché de l’amour

Cosmique est ma pensée Ô douleur infinie
Je regrette ma naissance
Souvent je suis pieux parfois je me renie
Dans ma délitescence

Les sages t’ont mis en garde contre tous ces méfaits
Tu es sourd et infâme
Puisque je te ressemble je ferai ce qu’ont fait
Tant d’hommes et tant de femmes.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire